Les chaudières à gaz.

Quelles soient "basse température " ou "à condensation" votre chaudière doit être choisit en fonction de vos besoins, votre budget et de votre installation de chauffage.

Nous installons les plus grandes marques de chaudière en sélectionnant les meilleurs modèles par catégorie. Nous mettons un point d'honneur sur la régulation car une chaudière à condensation sans aucune régulation ne peut pas donner de bon résultats.


Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?

Elle permet de réelles économie de gaz en récupérant la chaleur des fumées "perdues sur une chaudière classique", émet moins de gaz polluant, le confort de chauffe est meilleur.


Pourquoi réguler ?

Tout simplement car les besoins en chauffage sont très variables et le but de la régulation est d'adapter en permanence la production de chaleur au besoin réel de votre logement. En mesurant en continu la température intérieure et extérieur, la régulation adapte la puissance du bruleur au besoin de chauffage. Ainsi on produit seulement la quantité de chaleur nécessaire d'où une consommation moindre.




Les chaudières à fioul.

Bien que moins répandues dans nos villes elles ont elles aussi évoluées vers la condensation et comme pour le gaz la régulation et une nécessité gage d'économie et de confort. Pour les grosses consommations de fioul et les puissances élevée se tourner vers le bois peut être judicieux bien moins chère au kilowatt heure, le bois est une énergie renouvelable et le surcoût de l'installation peu vite être amortis...

 

 

 

Les chaudières à bois (granulés)

Plus écologique que le fioul, un peu plus coûteuse à l'installation du fait du stockage des granulés et de leurs technologie. Les chaudières à granulés de bois sont automatiques et présentent des coûts d'utilisation très intéressant par rapport au carburant fossile. D'autre part le geste pour l'environnement que cela représente vaut bien qu'on si intéresse.




A retenir :

La régulation est la base pour moins consommer et obtenir un meilleur confort.

Les organes de régulations sont très divers et complémentaires: thermostat d'ambiance, sonde extérieures, sonde d'ambiance, robinet thermostatique de radiateur...